Marilyn Monroe

1952, année charnière dans la carrière de Marilyn Monroe

Partager

Remarquée en 1952   pour son  second rôle dans Clash By Night (Le démon s’éveille la nuit) – qui lui vaut de très bonnes critiques –   Marilyn Monroe passe un essai pour le premier rôle  de baby-sitter  psychotique  dans Don’t Bother to Knock (Troublez-moi ce soir).   Une réussite.   Sa composition, malgré la faiblesse du scénario,   la révèle.   Mais au moment où la Fox s’apprête à sortir ce film tremplin, la photo nue du calendrier de la Baumgarten Company la rattrape. Cette photo payée 50$, l’actrice la fît alors qu’elle était à la rue et qu’elle avait besoin de cette somme pour récupérer sa voiture. Refusant de nier qu’elle était bien cette fille dans le calendrier, Marilyn Monroe décida de dire la vérité dans une interview et le pourquoi de celle-ci. Une confession qui fît que personne ne fût offensé. Et qui relança les ventes du calendrier en question…

« Je savais que j’appartenais au public et au monde entier. Non pas parce que j’avais du talent ou que j’étais jolie mais parce que je n’avais jamais appartenu à rien ni personne… Le public était ma seule famille, le seul prince charmant, mon seul foyer. » Marilyn Monroe

Lors  de cette même année 1952, le célèbre joueur de Baseball Joe di Maggio et Marilyn Monroe tombent amoureux. Alors qu’elle est une des jeunes stars les plus mal payées d’Hollywood (750$ par semaine), Marilyn décroche Niagara et Gentlemen Prefer Blondes (Les hommes préfèrent les blondes). A Noël, Joe di Maggio a eu la belle idée de lui faire une surprise, un sapin ! De quoi faire pleurer Marilyn à qui on offrait là son premier arbre de Noël…

Tags

Articles liés

Laissez un commentaire

http-www-lizakeen-com
Fermer

Bloqueur détecté

Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur