Life StyleMarilyn Monroe

Ainsi naquit Marilyn Monroe

Partager

Fin 1945, Norma Jeane, âgée de 19 ans, est modèle depuis quelques mois. Elle travaille beaucoup quand en décembre, son marin de mari, Jim Dougherty revient pour deux semaines. Pour la jeune femme il n’était plus question d’avenir en commun mais de carrière. Avant de repartir en mer, en janvier 1946, Jim lui demande de choisir entre une carrière et une vie de femme au foyer, même s’il est absent… On devine la suite.

En février 1946, Norma Jeane gagne assez d’argent pour louer un appartement en dessous de chez Tante Ana (lire ici) sur Nebraska Avenue, et pour prendre sa mère en charge. Norma Jeane souhaitait vraiment connaître sa mère.

Au début de cette même année 46, la jeune femme décide de se lancer dans une carrière d’actrice. Harry Lipton devient son agent. Oui mais voilà, pour débuter dans le milieu et être choisie parmi tant de concurrentes, il ne fallait pas être mariée. Les studios n’envisageaient pas qu’une jeune actrice puisse tomber enceinte. Le 14 mai 1946, à Las Vegas, Norma Jeane dépose une demande de divorce.

En juillet 1946, âgée de 20 ans, la future Marilyn Monroe, forte de couvertures sur plusieurs magazines, demande un rendez-vous avec le directeur de casting de la Twentieth Century Fox, Ben Lyon. C’est d’ailleurs dans le hall de la Fox, lors de cette initiative, qu’elle rencontre un jeune journaliste, Robert Slatzer. Il deviendra un ami proche de Marilyn, toute sa vie.

Lors de ce même mois de juillet, le producteur et réalisateur Howard Hugues se remet d’un crash aérien. Il remarque sur un magazine Norma Jeane et demande qu’on lui fasse signer un contrat. Averti, Ben Lyon demande à la voir, vite. Norma Jeane est convoquée sur le champ. Elle obtient donc le fameux rendez-vous avec le directeur de casting du plus grand des studios hollywoodiens. Convaincu par le visage de Norma Jeane, il demande le tournage d’un bout d’essai. Deux jours plus tard, c’est en boite. Reste à convaincre le redouté big boss, Darryl Zanuck, qui n’avait pas été informé de l’initiative de son collaborateur. « C’est extrêmement bon. Faites-lui un contrat! » lancera Zanuck au visionnage. Ainsi naquit Marilyn Monroe (lire ici).

Tags

Articles liés

Laissez un commentaire

http-www-lizakeen-com
Fermer

Bloqueur détecté

Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur