Marilyn Monroe

Enquête Marilyn Monroe : le travail de Durieux et Verger

Un documentaire diffusé sur France 2

Partager

Suicide, accident ou meurtre ? Qu’est-il arrivé à Marilyn Monroe dans la nuit du 4 au 5 août 1962 ?

De nombreuses contre-enquêtes ont pointé les incohérences dans ce qui a été désigné trop rapidement comme un suicide par la police de Los Angeles, penchant plutôt pour la thèse du meurtre maquillé. D’autant plus qu’il est avéré que les témoins ont menti et que les preuves ont massivement et curieusement disparu.

Trop dangereuse pour le clan Kennedy (elle fut l’amante et confidente de JFK puis Bobby), elle a pu être la victime de la sacro-sainte raison d’Etat. C’est ce que dans le documentaire « Marilyn: contre-enquête sur une mort suspecte » (Sunset Presse / France 2) Jean Durieux et Fabienne Verger ont quasiment conclu de leur enquête minutieuse, laissant ouverte une autre porte : l’erreur médicale. Il y avait trop de médecins autour de la star, un contexte favorable à un dérapage.

Dans cette enquête diffusée à la télévision, le chef de la police de Los Angeles confirme la présence de Robert Kennedy sur les lieux du drame. Un agent des services secrets affirme même que Robert, alors ministre de la Justice, s’est rendu deux fois chez Marilyn le jour de sa mort, tandis qu’un policier a arrêté, non loin de l’hacienda de l’actrice, la voiture de l’acteur Peter Lawford et de Bobby Kennedy pour excès de vitesse le soir de sa mort.

Autres éléments troublants, si à l’époque, John Minor, le substitut du procureur, avait validé l’hypothèse du suicide, il considère des années plus tard la possibilité d’un assassinat. Enfin, le centre anti-poison de Paris contredit les conclusions de l’autopsie pratiquée en 1962.

De quoi se pencher sur l’affaire. Ce que nous vous proposons désormais ici.

Tags

Articles liés

Laissez un commentaire

http-www-lizakeen-com
Fermer

Bloqueur détecté

Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur