Marilyn Monroe

Enquête Marilyn Monroe – Pat Newcomb, l’attachée de presse

La proche des Kennedy

Partager

L’attachée de presse Pat Newcomb était dans le premier cercle de Marilyn Monroe. Recommandée par Frank Sinatra, c’était une proche des Kennedy. Pour preuve, en novembre 1963, c’est elle qui veilla sur les enfants de Robert Kennedy quand il se rendit à Dallas afin de ramener le corps de JFK, assassiné. La personne idéale pour surveiller l’actrice. A tel point qu’elle fût remerciée par Marilyn Monroe quelques heures avant sa mort.

Pat Newcomb
Pat Newcomb
L’attachée de presse

Ce qu’elle a déclaré : « La dernière fois que je l’ai vue (samedi 4 août 1962 à 17h45, quelques heures avant sa mort), rien n’avait changé dans son humeur ni dans son comportement. Elle m’a dit à demain. »

Le lendemain des funérailles, le 9 août, l’acteur Peter Lawford, sa femme Pat, ainsi que l’attachée de presse Pat Newcomb, partirent chez l’attorney général des Etats-Unis Robert Kennedy. Les 11 et 12 août, avec JFK, ils passèrent le week-end chez Gene Tunney, dans le Maine.

Pat Newcomb, de retour de longues vacances en Europe, en février 1963, s’installa à Washington et entra au service de l’US Information Agency (USIA). Une nomination qui pose question.

Tags

Articles liés

Laissez un commentaire

http-www-lizakeen-com
Close

Bloqueur détecté

Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur