Marilyn Monroe

Les grossesses de Marilyn Monroe

La star du cinéma a tenté, espéré, plusieurs fois devenir mère

Partager

La star du cinéma a tenté, espéré, plusieurs fois devenir mère. Marilyn Monroe a d’ailleurs connu plusieurs grossesses.

A l’été 1956, pendant le tournage du « Prince et la Danseuse », en été 1957, puis pendant le tournage de « Certains l’Aiment Chaud » (voir photo ci-dessus), en 1958, du dramaturge Arthur Miller. Autant de fausses couches pour une femme peu épargnée par les coups durs. Une rumeur évoque une grossesse de l’actrice en 1960, suite à ses aventures avec Yves Montand. Mais rien, pas même quelques clichés publiés par le Daily Mail en 2017, ne prouve cette hypothèse. Il ne s’agissait là que d’une prise de poids de Marilyn.

Nombre de ses amis se souvinrent du désir d’enfant de Marilyn.  L’actrice voulait être mère quitte à mettre de côté sa carrière pendant un moment. Un enfant, c’était une manière pour elle de trouver sa place, d’avoir une promesse d’avenir, une manière de corriger le passé et sa propre enfance, si difficile. Cela n’advint jamais. Et manqua de la tuer.

« Dois-je tourner ce film (Certains l’aiment chaud) ou rester chez moi et tout faire pour avoir ce bébé ? C’est ce que je désire le plus au monde avoir un bébé. Mais peut-être que le bon Dieu m’envoie un message avec tous mes problèmes de grossesse. Je serai certainement une mère gâteuse. J’aimerai cet enfant à en mourir. Je le veux, et en même temps j’ai peur. Arthur dit qu’il le veut aussi mais il est moins enthousiaste qu’avant. Il pense que je devrais faire le film. » Marilyn Monroe à Norman Rosten (1958)

Pendant que Certains l’aiment chaud faisait un tabac dans les salles, Marilyn Monroe fit une fausse couche (le 17 décembre). Une nouvelle épreuve qui entraîna l’actrice dans la dépression et les anti-dépresseurs, convaincue que le tournage difficile, avec Billy Wilder, était à l’origine de cette perte. Une nuit, Marilyn fit une overdose de médicaments et frôla la mort.

Tags

Articles liés

Laissez un commentaire

http-www-lizakeen-com
Close

Bloqueur détecté

Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur