Marilyn Monroe

Marilyn Monroe fût repérée dans une usine

Partager

L’industrie du cinéma s’adapta à la guerre. Et réciproquement. Le gouvernement Roosevelt avait saisi le rôle d’Hollywood, de l’image en général, sur les foules, et leur moral. A l’automne 1944, le lieutenant Ronald Reagan, du centre de production des films d’information, envoya une équipe photographier les femmes qui participaient à l’effort de guerre dans les usines d’armement.

Le photographe caporal-chef David Conover fut frappé par la beauté d’une jeune ouvrière de 18 ans, chargée de plier des parachutes dix heures par jour. La belle était bégayante mais irradiait. Avec ces clichés débuta la carrière de modèle de Norma Jeane. Alors qu’elle vivait dans un sentiment de solitude. Son mari était sur les mers, sa mère internée, Grace loin, et Tante Ana très malade. Ainsi, elle passait son dimanche (jour de repos) à la gare pour observer les gens.

« On n’a pas besoin de grand chose pour rêver. Quand je regardais Hollywood la nuit je me disais que des milliers de filles seules comme moi rêvaient de devenir actrice. Mais je rêvais plus fort qu’elles. Je ne connaissais rien au métier. Mais c’était comme être en prison et regarder une porte sur laquelle il est écrit : sortie » Marilyn Monroe

En août 1945, Norma Jeane quitta l’usine pour apprendre à devenir modèle via l’agence de mannequins Blue Book contre 100$ à crédit. Travailleuse et motivée, son apprentissage portera rapidement ses fruits.

Tags

Articles liés

Laissez un commentaire

http-www-lizakeen-com
Fermer

Bloqueur détecté

Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur