Qatar 2022

Qatar 2022 – « Dans notre vision pour l’avenir, le tourisme est important »

Nasser al-Khater entend proposer une autre image du Qatar

Partager

Unanimement l’organisation russe de la Coupe du monde 2018 a été saluée. Si le Comité suprême d’organisation Qatar 2022 a profité de cet événement pour communiquer, il a aussi pu constater l’exigence d’une telle compétition. D’autant plus que le pays du Golfe place l’excellence comme un principe. Et qu’il ne lésine pas sur les moyens (100 milliards de dollars d’investissement).

De là à maltraiter les milliers de travailleurs immigrés sur les chantiers ? « Il reste beaucoup à faire, explique Nasser al-Khater, secrétaire général adjoint du comité, au JDD. Nous surveillons de près l’application des règles par les entreprises sous contrat. »  L’émirat a en effet commencé à réformer le statut de cette main-d’œuvre et ses conditions de travail. Sur les chantiers, des mesures de sécurité importantes ont été prises.

« 90 % des infrastructures sont déjà prêtes, souligne-t-il. L’ensemble des stades le sera d’ici à fin 2020. » Deux ans avant un tournoi qui se jouera en novembre et décembre 2022  (la finale aura lieu le 18  décembre soit le jour de la fête nationale) et qui doit accueillir des populations diverses, comme leurs pratiques…

« Tout le monde sait que l’alcool ne fait pas partie de notre culture, consent Al Khater. Mais nous sommes un pays accueillant et ouvert. On n’y trouve pas autant d’alcool qu’ailleurs mais les fans qui le voudront pourront boire (avant la Coupe du monde, un cheikh respecté édictera une fatwa qui autorisera la consommation d’alcool sur certaines portions du territoire). Dans notre vision pour l’avenir, le tourisme est important. La Coupe du monde est un moyen d’atteindre cet objectif. On raconte des choses négatives alors que nous avons des atouts à faire valoir. Nous promettons une expérience unique, et pour tous les budgets. »

Tags

Laissez un commentaire

http-www-lizakeen-com
Fermer

Bloqueur détecté

Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur