Marilyn Monroe

Qui était le père de Marilyn Monroe ?

Partager

Martin ­Edward Mortenson/Mortensen (1897-1981) était-il ce père totalement absent de la vie de Marilyn Monroe ?

La paternité de Marilyn reste un sujet de débat à ce jour.

Les deux candidats principaux sont le deuxième mari de Gladys Monroe (1902-1984), Edward Mortenson, qui était enregistré comme le père sur le certificat de naissance de Norma Jeane (voir ci-dessous), et Stanley Gifford, un collègue de Gladys avec lequel elle avait apparemment une liaison (lire ici) au moment de la conception de Norma Jeane. Plusieurs autres hommes ont été proposés, mais ces deux-là restent les « favoris ».

Marilyn elle-même a cru Gifford était son père, à partir de cette confidence :

Gifford
Stanley Gifford

« Ma mère m’a toujours dit que mon père avait été tué dans un accident de voiture. Je ne l’ai jamais crue. Je devais avoir 8 ans quand elle m’a emmenée dans un petit meublé où elle habitait. Elle m’a fait grimper sur une chaise pour me montrer la photo d’un homme, accrochée au mur. Elle m’a dit que c’était mon père. Il portait un chapeau mou, une petite moustache, et il souriait. Il ressemblait un peu à Clark Gable, fort et viril.

Quelle merveilleuse photo en plus. Elle me réconfortait. J’ai demandé à ma mère comment il s’appelait. Elle ne m’a pas répondu. Elle est allée s’enfermer dans la chambre. »

Marilyn Monroe

Martin ­Edward Mortenson a semble-t-il toujours pensé être le père de Marilyn Monroe, dont il a suivi assidûment la carrière. Pourtant, Gladys l’avait quitté plus d’un an (février 1925) avant la naissance de Norma Jeane. Le divorce lui n’a été prononcé qu’en 1928.

A l’âge de 18 ans, Norma Jeane appellera Stanley Gifford. Elle lui dit qu’elle était la fille de Gladys. Il répondit qu’il n’avait rien à lui dire et de ne plus jamais le contacter. Un coup terrible. Elle pleura plusieurs jours. En 1951, déjà actrice, elle tentera une nouvelle approche. Avec le même résultat, et une conséquence tout aussi dévastatrice.

Tags

Articles liés

Laissez un commentaire

http-www-lizakeen-com
Close

Bloqueur détecté

Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur