TravelvideoVoyage

« L’autre guide » d’Edimbourg… commence par un Afternoon Tea

Partager

Direction l’Ecosse et Édimbourg, formidable ville aux bonnes surprises ! Pour commencer, sachez qu’il faut appeler la capitale écossaise « Edimbra » et ne pas se lancer dans un « édinbourgue » mal senti… De toute manière, personne ne vous en voudra, en effet les gens sont en général charmants.

La cité est construite sur des collines volcaniques qui fournissent chacune un point de vue différent sur la ville. Une ville que le soleil aime traverser – quand il est au rendez-vous – puisque que les axes vont de l’est à l’ouest.

Edimbourg, qui ne manque pas d’endroits insolites, est dominé par son château. Les districts de la vieille (Old Town) et de la nouvelle ville (New Town) sont classés patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1995. Ce sont dans ces deux quartiers que se concentrent les principaux et nombreux centres d’intérêt. Immanquable, le Royal Mile est l’artère principale de la cité. Mais nous reviendrons sur tout cela. Car il est déjà temps de faire un inévitable « afternoon tea ». Et pour cela nous avons déniché un adresse parfaite. C’est dans la New Town que vous trouverez Eteaket.

L’Afternoon Tea est un rituel lié au thé, introduit en Grande-Bretagne au début des années 1840. Il a évolué comme un mini-repas. Le thé de l’après-midi est composé de sandwichs (généralement coupés délicatement), de scones à la crème et à la confiture, de viennoiseries et de gâteaux. Fait intéressant, les scones n’ont été introduits qu’au XXe siècle. Mais rien de mieux qu’une vidéo pour se plonger dans l’Afternoon Tea. Notre globe-trotteuse Jaira de Arriba Pascual est partie à la rencontre de la délicieuse Angela, qui tient Eteaket (41 Frederick St).

Eteaket, 41 Frederick St

Après cette pause gourmande, partons vers le Old Town. Et sur le chemin, un certain Ben, poète de rue. Faisons un stop !

Tags

Articles liés

Laissez un commentaire

http-www-lizakeen-com
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Bloqueur détecté

Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur