Life StyleQatar 2022Travelvideo

Lusail, une métropole qui sort de terre et qui accueillera ouverture et finale du Mondial 2022 au Qatar

Partager

Il s’agît du huitième stade et certainement le plus important de la Coupe du monde 2022, il a été dévoilé samedi 15 décembre 2018, le Lusail Stadium – du nom de cette ville qui sort de terre à 15 km au nord de la capitale Doha – comptera 80.000 places et doit être livré en 2020. L’enceinte accueillera notamment le match d’inauguration et la finale du Mondial au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022). Dessiné par un cabinet d’architectes britanniques, Foster and Partners, le stade s’inspire de l’artisanat arabe traditionnel, tout en dorure et en rondeur, comme l’explique la commission. Une température de 26 degrés y est garantie, avec un système de climatisation sans émission de carbone.

Lusail Stadium à l’horizon 2020

De quoi provoquer un sentiment d’euphorie chez la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura : “Les stades qataris comptent parmi les plus spectaculaires de l’histoire de la Coupe du Monde et l’enceinte prévue pour la finale est sublime. J’apprécie particulièrement le fait que la conception du Lusail Stadium et de plusieurs autres sites reflète la culture moyen-orientale.”

Mais surtout, Lusail se veut une métropole du futur grandiose de 450.000 habitants, moderne et soucieuse de développement durable. Avec deux marinas, des stations balnéaires, des résidences, deux parcours de golf, un circuit automobile et le grand stade, donc.

Aujourd’hui le chantier de la ville futuriste est gigantesque. Rien qu’au stade 3500 ouvriers travaillent. Voir la vidéo réalisée par Lizakeen.com ci-dessus.

Lusail City
Tags

Articles liés

Laissez un commentaire

http-www-lizakeen-com
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité