Enquête Marilyn Monroe – Ralph Greenson, le psy touché coulé…
Le Docteur savait
Le Docteur Ralph Greenson, le psychiatre de Marilyn Monroe, suivait depuis deux ans l’actrice. Elle pouvait avoir jusqu’à deux séances par jour. Leur relation dépassa le cadre traditionnel et souhaité. En effet, Greenson fît de l’actrice une proche, qui fréquentait même sa famille.
Le lundi 12 août 1962, John Miner, avocat général adjoint spécialiste de droit médical et psychiatrique, se charge d’interroger pendant plusieurs heures Ralph Greenson. Un entretien qui restera secret pour des raisons d’éthique. Mais John Miner a toujours assuré qu’il était question de crime dans le dossier Monroe… et que la conviction de Greenson était qu’elle ne s’était pas suicidée, preuves à l’appui. Le coroner Theodore Curphey choisit de supprimer l’information et de ne pas ouvrir une enquête officielle.
Ralph Greenson est mort en 1979 sans jamais avoir témoigné sous serment. La mort de Marilyn Monroe le bouleversa tellement qu’il se retrouva dans l’impossibilité de recevoir d’autres patients dans son cabinet.
Laissez un commentaire