Marilyn Monroe

Agressée sexuellement à l’âge de huit ans

Partager

En 1934, Norma Jeane, âgée de 8 ans, vécut pour la première fois de sa vie avec sa mère dans une maison qui était la sienne (6812 Arbol Drive à Hollywood). Pour des raisons économiques, celle-ci était louée en partie à un couple d’Anglais, Murray et Darryl Kinnell. L’homme, acteur, en décembre de cette année là, agressa sexuellement la jeune fille, selon plusieurs biographes. Marilyn se souvenant dans ses souvenirs d’un certain Monsieur « Kimmel ».

« Au moment où je passais devant sa chambre, la porte s’ouvrit et il me dit très calmement « Entre Norma, s’il te plait ». J’ai cru qu’il voulait m’envoyer faire une course. […] En refermant la porte derrière moi, il m’a dit en tournant la clef de la serrure : « Maintenant tu ne peux plus sortir. C’est comme si on jouait à un petit jeu ». […] J’avais peur mais je n’osais rien dire. Quand il m’a prise dans ses bras, je me suis débattue de toutes mes forces, mais je n’ai pas poussé de cri. Il n’arrêtait pas de me chuchoter : « Sois gentille ». Extraits d’une interview de Marilyn Monroe à Ben Hecht en 1953.

Cette agression, la jeune Norma Jeane la raconta à Gladys, sa mère, qui ne l’a cru pas. Au début du moins. Cet événement déclenchera la folie de la dépressive Gladys et son internement lors de ce même mois de décembre 1934.

« J’ai passé toute la nuit à pleurer. Je voulais mourir. Je me disais : « Si personne n’est jamais de mon côté, si je ne peux jamais parler à personne, je vais me mettre à hurler. » Mais je n’ai pas hurlé. […] J’étais tellement blessée que j’ai commencé à bégayer. Elle ne me croyait pas ! C’est la première fois que je me souviens avoir bégayé… Plus tard, quand j’étais à l’orphelinat, je me suis mise à bégayer du jour au lendemain… »

Tags
Voir plus

Articles liés

Laissez un commentaire

http-www-lizakeen-com
Close

Bloqueur détecté

Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur