Life StyleTalents

Quand Christophe Willem parvient à faire bouger les vacanciers

Partager

Le lieu : le Théâtre de la Mer de Sainte-Maxime, dans le Var. La date, le mercredi 8 août 2018. Il fait chaud, très chaud dans cette station touristique du Golfe de Saint-Tropez. 21h40, Christophe Willem entre sur cette scène en plein air, 1200 personnes spectateurs ont garni les gradins. Son défi, faire bouger un public de vacanciers, pas forcément très jeune, venu par curiosité pour voir la star qui vient de fêter ses 35 ans.

Combien connaissent « Rio », son dernier album assez electro ? Impossible de répondre. Mais on sent que Christophe Willem, c’est pour beaucoup le vainqueur de « La nouvelle Star » 2006, auteur de tubes comme « Double je », « Jacques a dit », ou « Berlin ». Mais pas beaucoup plus.

Bref, le chanteur n’arrive pas en terrain conquis devant un public de fans qui connait par cœur les paroles de ses titres, prêt à s’enflammer. Non, il va devoir séduire son auditoire et il le sait. Il le dit. Il va tout donner pour faire chavirer ceux qui sont venus le découvrir sur scène. Et il le fait. Sans compromis. La basse est lourde, l’electro sonne rock.

Dans le public, certains lancent des « Assis ! » à ceux qui se lèvent pour danser. « Je ne suis pas un chien », répond une femme à propos. Assis, les vacanciers ne le resteront pas. Christophe Willem s’en chargera. Il va dans le public, circule sur les chaises, chante, danse. Il fait le show ! Une réussite.

Les smartphones sortent de toute part, ça lui va… Il le dit. Pas un souci pour lui tant que les gens vivent et participent à la communion. Parce que  Christophe Willem a un message à faire passer : il faut profiter du moment présent, ce qui compte c’est le présent : « Quoi qu’il arrive n’oubliez pas une chose : la vie est belle ! »

Christophe Willem, show-man qui sait aller chercher un public !

A post shared by Mag Lizakeen (@maglizakeen) on

Nous étions curieux de voir Christophe Willem face à ce défi. C’est définitivement un homme de scène avec une voix tout simplement impressionnante. Mais cela, on le savait déjà. Et il est solaire.

Tags

Articles liés

Laissez un commentaire

http-www-lizakeen-com
Fermer

Bloqueur détecté

Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur